ABRIMOT, un motoréducteur tubulaire avec deux arbres de sorties coaxiaux
24/02/2019Ce nouveau motoréducteur est spécialement conçu pour des applications embarquées où le moteur est solidaire au bâti d’une structure qui se déplace sur deux rails/guidages ou avec deux roues.
Dans ces applications la motorisation est appliquée sur un des deux guidages mais lorsque le poids de la structure ou la largeur entre les guides est trop importante, il faut doubler la motorisation et les synchroniser parfaitement. Cette gestion est lourde car nécessite des capteurs, de l’électronique pour la gestion de la communication entre les deux moteurs ; l’objectif est de repartir le couple parfaitement sur les deux roue/guidages.
ABRIMOT ressoude d’une façon simple et économique avec un seul moteur très compact et facile à contrôler. La répartition parfaite du couple est garantie car le moteur est unique, peut être alimenté par batterie 12/24V et contrôlé avec une télécommande.
Le choix du rapport de réduction permet de s’adapter à différentes applications. Il est enfin possible de customiser la hauteur de l’axe de sortie de façon à s’aligner parfaitement sur l’arbre de sortie avec l’élément d’entrainement (roue ou pignon ou poulie).
Le gain économique par rapport à une solution équivalente basé sur deux moteurs peut osciller entre 30 et 70 % suivant la complexité et la puissance des moteurs.