RFID : HF ou UHF ? Zebra aide les entreprises à choisir
29/01/2008En comparant les approches UHF et HF, Zebra aide les entreprises à faire le meilleur choix pour leur application
Pionnier de la technologie d'identification par radiofréquence (RFID), Zebra Technologies annonce un nouvel apport à sa bibliothèque de ressources d'apprentissage, conçue pour aider les entreprises à mieux comprendre la technologie RFID et à mieux arrêter leurs choix. Cette bibliothèque, enrichie en permanence, présente désormais un nouveau webinar téléchargeable sur http://www.zebra.com/id/zebra/na/en/index/rfid/webinars.html
Zebra y compare les approches UHF et HF pour aider les entreprises à faire le meilleur choix pour leur application : « UHF or HF RFID ? How to Choose the Best Technology for Your Application » (UHF ou RFID ? Comment choisir la meilleure technologie pour votre application).
Ce webinar animé par Matt Ream, directeur de la division RFID de Zebra décrit les caractéristiques techniques, les performances, les avantages et les limites des technologies UHF et HF.
Zebra occupe une position unique dans ce secteur en tant que leader et prescripteur impartial dans ce domaine ; c'est en effet la première société qui propose des imprimantes/encodeurs RFID pour des applications haute fréquence (HF) et ultra-haute fréquence (UHF).
Zebra doit son leadership à sa gamme d'imprimantes/encodeurs RFID fiables et durables, la plus large de l'industrie, et à son offre d'étiquettes intelligentes, deux atouts qui lui permettent de délivrer des solutions RFID optimisées. « Dans la plupart des cas, RFID ne désigne pas seulement une fréquence ou un mode ; c'est aussi le symbole d'une nouvelle génération de solutions de suivi », commente Drew Nathanson, directeur d'études AIDC/RFID chez Venture Development Corporation. « L'engagement de Zebra à l'égard de la technologie RFID est aligné sur ce que les utilisateurs demandent vraiment – une solution de suivi hors pair adaptée à leur environnement spécifique. »
« Beaucoup d'organisations qui envisagent de mettre en œuvre des systèmes RFID pour la chaîne d'approvisionnement, la logistique et d'autres types d'applications se disent désorientées lorsqu'il s'agit de choisir entre les technologies HF et UHF », note Matt Ream. « Pour Zebra, ces technologies sont plus complémentaires que concurrentes. Le choix de chaque utilisateur devrait dépendre des produits impliqués, de l'environnement de déploiement et des besoins en données et en mémoire des applications. »
« Il est essentiel de comprendre les besoins de votre application et de tous les processus opérationnels impliqués pour prendre une décision en toute connaissance de cause », poursuit Matt Ream. « Les étiquettes RFID UHF et HF font appel à des méthodologies de transmission de signaux différentes et les résultats varient suivant les applications et les matériaux utilisés. Les entreprises doivent tenir compte de la distance à laquelle les étiquettes RFID seront lues, de la densité de conditionnement des produits et des matériaux (solides, liquides ou métalliques) qui composent les produits. Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qu'il faut analyser avant de choisir une technologie et qui sont présentés dans ce webinar gratuit. »
Pour en savoir plus sur ce qui distingue les technologies RFID UHF et HF à la fois sur le plan technique et en termes de performances, il est possible de télécharger le webinar sur le site www.rfid.zebra.com. Ce site propose également des livres blancs, des articles et des études de cas sur la technologie RFID.