Capteurs de sécurité RFID pour machines
31/08/2016Ces nouveaux capteurs codées pour machines offrent une protection particulièrement sécurisée contre l'accès non autorisé ou la manipulation par les opérateurs de machines et d'équipement grâce à leur résistance particulièrement importante.
Les capteurs de sécurité RFID pour machine de la série STS sont disponibles en trois options de codage: Unique, qui accepte uniquement les signaux d'entrée de l’actionneur fourni par l'usine; entièrement-codé, qui peut être programmé pour accepter l'entrée d'un actionneur STS spécifique; et codé, qui peut accepter l'entrée de n’importe quel actionneur STS.
Les capteurs de sécurité STS sont de haute fiabilité. Les dispositifs sans contact peuvent être utilisés en tant que commutateurs de sécurité autonomes ou câblés en série (en cascade) dans des ensembles de jusqu'à 30 capteurs, tout en maintenant une cotes de sécurité PLe / Catégorie 4. Ils sont capables d'actionnement dans cinq directions d'approche différentes avec des distances d'actionnement de 8mm, fournissant aux ingénieurs de conception de la machine la possibilité d'utiliser les commutateurs même lorsque le dispositif nécessite de grandes tolérances mécaniques.
Les commutateurs sont également dotés d’une protection environnementale IP69K pour une utilisation dans des conditions environnementales difficiles, y compris les applications de lavage à haute température et haute pression. Ils sont également prévus pour fonctionner dans une plage de température allant de -25°C et +70°C
Les capteurs de sécurité STS sont disponible en deux tailles différentes et capable d’un montage encastré. Des connecteurs standard M12 ou des câbles intégrés sont disponible. Les capteurs de sécurité STS sont fait pour une tension d'entrée de 24Vdc, et disposent de deux circuits de sortie de 400mA, et un circuit de diagnostic de 50mA. Chaque appareil dispose également de deux circuits d'entrée qui peuvent être configurés pour la surveillance de périphérique externe (EDM) et pour le démarrage manuel ou automatique.
Un affichage LED à trois couleurs offre une capacité de diagnostic visuel permettant ainsi de faciliter toutes les opérations de maintenance.