Le capteur A1P wenglor est un capteur réflex pour détection de luminescence. Avec un très petit spot lumineux, ce capteur de luminescence utilise une LED UV.
L’émetteur émet des UV ayant une longueur d’onde de 380 nm. Si ce rayon atteint un objet luminescent, celui-ci s’illumine dans une zone de longueur d’ondes de 420-750 nm en fonction de la substance lumineuse utilisée.
Le capteur de luminescence utilise l’effet de la fluorescence pour le détection de marques invisibles par l’œil humain à la lumière du jour. Les substances luminescentes sont utilisées sur de nombreux supports (étiquettes, cartons …) et mélangées à de nombreuses matières telles que les encres, huiles, graisses, colles … etc. L’utilisation d’un filtre optique permet de sélectionner la zone de longueur d’ondes, spécifiant ainsi la couleur que le capteur détectera.
Deux sorties antivalentes, PNP/ NPN ou Push-Pull programmable, les réglages s’effectuent par apprentissage local ou externe, dynamique et potentiomètre à touche. La lecture digitale de l’intensité est possible via l’interface RS232.
Ce capteur est votre partenaire idéal pour vos détections de présence d’étiquettes, d’alignement des aérosols sans marques visibles, contrôles de scies dans l’industrie du bois, contrôles de présence de notice dans un emballage pharmaceutique…etc.