Ces nouveaux capteurs wenglor ODX pour fibres optiques se distinguent par un écran OLED intégré et par leur fonctionnement en mode maître-esclave.
L’écran OLED permet des réglages rapides : affichage jaune pour une meilleure lisibilité, signaux et seuils visualisés sous forme de bargraphe ou en valeur numérique. Etat de commutation, état des seuils, hystérésis de commutation et intensité de lumière, signalisation d’encrassement sont détectés clairement et rapidement. Les sorties sont configurables en PNP et Push-pull, NO ou NC .
En mode multiplexage, le module de base est connecté à l’automate et les modules d’extension sont simplement clipsés. Les modules sont équipés d’une interface I/O Link permettant un raccordement très rapide.
Sept modes d’apprentissage sont disponibles : normal, minimal, dynamique, arrière-plan, 2-points, fenêtre, potentiomètre ainsi qu’une fonction mesure de vitesse.
Trois fibres peuvent être raccordées au module de base sur lequel douze modules d’extension peuvent être connectés. Quinze fibres au total peuvent donc être raccordées d’où un gain de temps de câblage indéniable.
De nombreux accessoires viennent en complément, des lentilles avec spot réglable ou focalisable et des accessoires de montages orientables.