Variateurs de vitesse CFW300 pour moteurs de petite puissance
20/04/2016Cette nouvelle gamme de variateurs de vitesse compacts, économiques, fiables et simples d’utilisation, est destinée à l’amélioration de l’efficacité énergétique des moteurs dont la puissance est comprise entre 180 W et 4 kW,
La gamme du CFW300 est idéale pour les petites machines telles des pompes centrifuges et doseuses, des ventilateurs, des agitateurs, des extrudeuses, des convoyeurs à rouleaux, des machines-outils et des filtres rotatifs.
D’utilisation et de maintenance aisées, le variateur de vitesse CFW300 intègre un micro API et un panneau de commande convivial avec écran LCD. L’installation est simple et rapide à effectuer grâce aux modules d’extension “plug and play” et à la possibilité, durant la maintenance, d’un démontage aisé de l’unité de ventilation.
Le CFW300 est un variateur communicant. Il dispose en effet de deux emplacements pour les modules d’extension un pour la communication et l’autre pour une large variété de modules E/S. Les possibilités pour les utilisateurs sont de disposer d’interfaces RS485 ou RS232 et d’utiliser les protocoles de communication Modbus RTU, Bluetooth ou USB. Le variateur peut également être connecté à des bus de terrain comme Profibus DP, CANopen ou DeviceNet, ou configuré pour être commandé à distance. Une interface Ethernet IP est également disponible. Grâce à cette interface le CFW300 répond aux besoins de connectivité les plus larges des utilisateurs. D’autre accessoire existe tel le filtre CEM, qui peut être monté rapidement sur rail DIN et raccordé au variateur sans avoir besoin d’outillage ou de câblage.
Ce variateur de vitesse est conçu pour fonctionner, sans déclassement, jusqu’à des températures ambiantes de 50°C et il est équipé de fonctions de protection du moteur indépendamment de toutes autres protection thermique intégrées dans le moteur ou le disjoncteur. En outre, le variateur a des circuits imprimés vernis (CEI 60721-3-3, catégorie 3C2), pour une meilleure protection à la corrosion, qui permet un allongement significatif de la durée de vie, tandis qu’une mémoire flash optionnelle permet un stockage optimisé et fonctionnel des jeux de données.