Nouveau variateur de vitesse CFW11
23/12/2015Ce variateur de vitesse couvre une plage de tension de 380 à 690 V et une plage de puissance de 450 à 710 kW en mode d'exploitation normal et il peut contrôler à la fois les moteurs à cage d'écureuil et les moteurs à aimant permanent.
Ce variateur de vitesse convient pour les fonctionnements à charge normale et élevée dans un large éventail d'applications industrielles et commerciales.
Le variateur de vitesse CFW11 de WEG est simple à configurer et à utiliser. Les utilisateurs peuvent paramétrer facilement l'appareil, que ce soit individuellement ou en groupe pour des applications spécifiques, tandis que le panneau de commande simplifie grandement la navigation et le contrôle grâce à des touches programmables. De plus, un guide aide les utilisateurs tout au long de la procédure de programmation, tout en réduisant les délais d'installation et de configuration.
De nombreux modules d'extension enfichables sont disponibles pour adapter les variateurs de vitesse aux besoins des utilisateurs et sont reconnus automatiquement par l'appareil pour bénéficier de la convivialité du Plug-and-Play. Le modèle standard intègre également un micro-automate programmable (PLC), permettant aux utilisateurs de programmer leurs propres applications à tout moment en utilisant le logiciel WLP à logique de relais intégré.
Les variateurs de vitesse CFW11 prennent en charge à la fois la régulation vectorielle de tension (VVW) et le contrôle basé sur les caractéristiques de régulation de tension et de fréquence (U/f). La technologie Vectrue, développée spécifiquement par WEG, offre des caractéristiques de réponse exceptionnelles, une correction de couple et une régulation de vitesse ultra précises, un positionnement précis et une capacité de surcharge élevée. Pour les applications critiques pour la sécurité, WEG intègre également de nombreuses fonctions de protection avec indications d'erreur et d'alarme dans les variateurs de vitesse, ainsi qu'un dispositif d'arrêt sécurisé conforme à la norme EN ISO 13849-1 – catégorie STO (Safe Torque Off) 3/ PL d – sous forme de module optionnel.
Le boîtier du CFW11 offre un indice de protection IP20 dans la version standard et une version IP54 est proposée en option avec trous traversant pour la fixation de l'étage de puissance. La série CFW11 prend en charge les protocoles de communication Modbus RTU (RS232 et RS485), CANopen, DeviceNet, Profibus DP/DPV1, Profinet, Modbus TCP, Ethernet/IP, Ethercat et BACnet en standard. Un port USB intégré permet de sauvegarder facilement et rapidement les données de paramétrage de l'appareil sur une carte mémoire flash ou de les transférer sur d'autres appareils.