Capteur radar de distance DR-M30-IOL pour environnements difficiles
25/03/2022Avec une protection IP69K et une résistance aux chocs de 100g, ce capteur radar réalise des mesures de distance jusqu'à 15 mètres pour les domaines d'application difficiles dans l'automatisation des usines ainsi que dans les applications extérieures ou mobiles.
Ce capteur de distance radar est donc adapté à la mesure de distance dans des domaines d'application dans lesquels les capteurs optiques ou à ultrasons ne sont pas adaptés en raison de leur portée limitée ou des facteurs de perturbation tels que la poussière, le vent ou la lumière.
Le moniteur radar Turck visualise la courbe du signal
L'interface utilisateur des paramètres du Turck Radar Monitor, basée sur un navigateur, simplifie la configuration des capteurs DR grâce à l'affichage en temps réel de la courbe du signal - notamment lors du réglage de filtres pour supprimer les signaux parasites ou dans des situations de montage compliquées. Lorsqu'ils sont montés à proximité directe les uns des autres, le principe de mesure FMCW des appareils empêche toute interférence mutuelle entre les signaux.
Trois variantes de sortie augmentent la variabilité
Tous les capteurs de distance DR-M30-IOL sont équipés d'IO-Link ainsi que d'une sortie analogique et d'une sortie de commutation, la sortie analogique pouvant également être configurée comme une deuxième sortie de commutation. Dans les applications conventionnelles, les appareils peuvent également être utilisés sans IO-Link. Trois configurations de lentilles différentes permettent de choisir l'appareil de manière optimale en fonction de l'application, selon qu'un champ de détection court et large, moyen ou long et étroit est requis.