Blocs d'alimentation IP67 avec IO-Link pour machines
19/04/2022Les blocs d'alimentation compacts PSU67 de Turck pour les applications monophasées et triphasées sur machines, assurent une alimentation décentralisée et économe en énergie dans des systèmes modulaires à des températures ambiantes de -25 à +70 °C.
Ces blocs d'alimentation robustes PSU67 peuvent être installés directement sur la machine sans qu'aucune mesure de protection ne soit nécessaire. Il est ainsi possible de se passer complètement d'armoires ou de coffrets électriques. Les alimentations PSU67 sont disponibles avec 15, 20 ou 25 A ainsi qu'avec des bornes M12, 7/8" ou HAN-Q4.
Les unités d'alimentation décentralisées fournissent une tension de 24 à 28 VDC directement sur le terrain sans aucune perte et offrent une sécurité élevée grâce à une protection électronique contre le manque de charge, la surcharge et les courts-circuits. Son rendement élevé de plus de 95% assure un bilan énergétique optimal. La tension de sortie peut être configurée directement sur l'appareil via une interface LED ou à distance via IO-Link.
L'interface IO-Link intelligente permet de communiquer avec les blocs d'alimentation et offre la transparence des données nécessaire aux applications de l'industrie 4.0, telles que la maintenance prédictive ou le condition monitoring. La transmission de bout en bout des données de processus, de consommation, d'événements et de diagnostic jusqu'au cloud permet une surveillance et une optimisation continues en arrière-plan. Les données capturées assurent une disponibilité accrue du système et contribuent à améliorer l'efficacité énergétique de l'application.