
TSC Auto ID enrichit ses imprimantes industrielles MB241 d’une nouvelle fonctionnalité RFID
29/07/2025
Cette nouvelle fonctionnalité RFID permet d'accompagner la montée en puissance des besoins des entreprises en étiquetage intelligent à haut débit.
Les clients actuels disposant déjà d’une imprimante MB241 pourront donc désormais faire évoluer leur parc existant grâce à un kit de mise à niveau RFID, évitant ainsi un nouvel investissement. Pour les nouveaux projets et déploiements, une version MB241 RFID sera proposée avec la fonctionnalité directement intégrée.
Compatible avec les étiquettes RFID standard et on-metal allant jusqu’à 1,65 mm d’épaisseur, ainsi qu’avec une grande variété de tags, l'imprimante industrielle MB241 couvre un large éventail d'applications sectorielles.
Grâce à la technologie Encode During Print, cette imprimante est capable d’encoder et d’imprimer les étiquettes en un seul passage, boostant ainsi la productivité globale. Elle intègre également une fonction de surimpression automatique pour éviter la mise en circulation d’étiquettes défectueuses. Son calibrage automatique et son interface utilisateur intuitive facilitent les opérations quotidiennes, tout en réduisant les besoins de formation et les arrêts de production.
Afin de garantir une mise en œuvre fluide, un kit de développement logiciel UniPRT est fourni gratuitement pour une intégration rapide dans les environnements IT déjà existants. De plus, TSC Auto ID collabore activement avec les organismes de référence – GS1, AIM, ISO et RAIN Alliance – afin de certifier que ses solutions RFID soient conformes aux normes standards internationales et aux dernières évolutions du marché. De plus, au sein de son laboratoire, TSC teste en permanence les puces, inlays et tags RFID des principaux fabricants, validant ainsi une totale compatibilité de ses imprimantes avec les consommables actuels et futurs.