Grâce à cette extension de gamme, les tamiseurs Cuccolini se déclinent dorénavant jusqu’à un diamètre de 2000 mm ce qui permet d'étendre les champs d'applications et d'atteindre des débits encore plus importants lors du traitement des poudres, granulés et pulvérulents
La gamme de tamiseurs vibrants proposés par Tripette et Renaud comprend ainsi les modèles suivants:
- Une véritable séparation granulométrique grâce au VPM. Il s’agit d’un tamiseur composé d’un ensemble de viroles de réception et d’évacuation du produit à traiter. Associé à un ou plusieurs tamis il permet de réaliser de 1 à 4 séparations granulométriques. Cet ensemble reposant sur un socle par l’intermédiaire d’éléments de suspension est mis en mouvement par un moto-vibrateur. Le socle est garni de panneaux en ABS démontables facilitant ainsi la maintenance et le réglage du moto-vibrateur. Il se décline désormais en diamètre 900, 1200, 1500 et 2000 mm.
- Une sécurité grâce au VP2. Ce tamiseur plein passage disponible dans les diamètres 500, 800, 900, 1200, 1500 et 2000 mm permet de réaliser un tamisage de sécurité à des débits importants du fait de l’évacuation rapide des produits. L’installation de ces tamiseurs est aisée grâce à un encombrement très réduit en hauteur, et à l’absence de déviation du flux.
- Une mobilité partout dans votre usine grâce au type VPB. Un tamiseur dérivé du VPM puisqu’on ne conserve que la partie supérieure tandis que le socle est remplacé par un châssis à roulettes procurant à cette machine une grande mobilité sur les sites de fabrication. Il est disponible en diamètre 500 et 800 mm.
Tous ces tamiseurs sont équipés de moto-vibrateur afin d'optimiser la force centrifuge requise par l’application et pour réduire la maintenance grâce à ses 3 roulements et leur graissage à vie.
De construction standard en inox 304L pour les parties en contact avec le produit, les tamiseurs sont aussi disponibles avec différentes options de décolmatage, de démontage et de finitions permettant de répondre favorablement aux exigences des différentes industries (agroalimentaire, chimie, pharmacie …)