Là où les tamiseurs traditionnels s'arrêtent, le tamiseur ScreenX utilise une technologie qui lui permet de continuer à séparer des produits non tamisables ou difficiles, d'éliminer les agglomérats et d'éviter tout colmatage.
Alors qu’un tamiseur traditionnel utilise une fréquence unique de tamisage entrainant une faible amplitude et une faible vibration de la toile. Le tamiseur ScreenX utilise un système multifréquence (breveté) capable de créer une très grande amplitude et une vibration de la toile démultipliée. La toile vibre avec une accélération allant jusqu’à 500G (500 fois son poids) contre 4G pour un tamiseur traditionnel. Cette accélération permet d’éliminer les agglomérats, d’éviter tout phénomène de colmatage et de maximiser le débit sur des ouvertures de mailles pouvant aller jusqu’à 7 µm.
Cette gamme de tamiseur permet ainsi de traiter des produits difficiles tels que les minéraux (carbonates, granulats etc …), produits de l'agro-alimentaires, les poudres métalliques (tungstène, aluminium, cobalt etc …) ou les sables (jusqu’à 7% d’humidité),
Ces tamiseurs sont ainsi disponibles en fonction de vos besoins :
- la gamme circulaire type CS : diamètre de 650 à 1200 mm avec 1 à 2 séparations
- la gamme rectangulaire type RS : de 0,7 à 3,6 m2 avec 1 à 2 séparations.
Ces nouveaux tamiseurs vous offrent :
- une productivité accrue : augmentation constatée jusqu’à 300 % sur certains produits
- une consommation d’énergie réduite : une seule machine nécessaire là où il en fallait plusieurs auparavant soit environ 50 % d’économies
- une protection de l’environnement améliorée
- une création de nouveaux débouchés : vous pouvez désormais tamiser des produits qu’il était impossible de tamiser auparavant soit parce qu’ils étaient trop humide soit parce qu’aucune machine ne permettait de tamiser assez fin et avec un débit raisonnable.