Cette gamme d'entraînements magnétiques avec cloche non métalliques permet de faire face au phénomène d'échauffement dû aux courants de Foucault,
Le matériau utilisé pour cette cloche est le borosilicate, qui offre une excellente résistance chimique aux fluides les plus agressifs, autorise des pressions maxi de 10 à 16 bar suivant les tailles, et surtout s'avère être une solution très économique en comparaison aux autres matériaux utilisés habituellement (céramique, plastiques, fibres etc.)
Outre un prix d'achat attractif, les entraînements magnétiques avec cloche BOROHARDCAN® étant exempts de courant de Foucault, le rendement global du système s'en trouve fortement amélioré. Il en résulte la possibilité de sélectionner des moteurs de puissance moindre, donc moins chers, et de réduire de façon significative la consommation d'énergie. Des calculs précis montrent qu'il est possible d'économiser jusqu'à 30% sur la facture énergétique par an pour un seul système. Ce sont donc des économies réalisées à la fois sur l'investissement initial et sur l'énergie consommée.
Les entraînements magnétiques DST avec cloche BOROHARDCAN® respectent les cotes d'encombrement des versions classiques. Il est donc très aisé de les intégrer à la fois sur les systèmes neufs et ceux à rétrofiter. Ils conviennent pour les applications à haute vitesse ou à sec, et peuvent accepter des températures de fluides comprises entre -250 et +450°C. Ils trouvent leur place dans toutes les applications fluidiques au sens large telles que : pompes, mélangeurs, homogénéisateurs, stérilisateurs, autoclaves, hélices etc. A noter que des kits de conversion existent avec cloche BOROHARDCAN® pour application PU (polyols et isocyanate.)