Dès son démarrage en 1988, la société SORHEA a développé son offre de produits basés sur le concept de la détection précoce, c'est-à dire la détection des intrus avant que ceux-ci ne pénètrent à l'intérieur des bâtiments à protéger. De gros efforts de recherche et développement ont permis de lancer en 1990 la première version de colonnes multiplexées MAXIRIS. Chaque année, l'entreprise consacre 7% de son chiffre d'affaires à l'amélioration des produits et à l'innovation. L'ensemble des processus de l'entreprise est sous contrôle qualité ISO 9001 version 2000, avec une orientation très marquée vers la satisfaction totale du client.
C'est ainsi que les services avant et après-vente de SORHEA mettent tout en œuvre pour venir en aide à l'installateur ou l'utilisateur en cas de besoin.
Avec une expérience de plus de vingt cinq ans dans le domaine de la protection périmétrique, SORHEA développe ses activités aussi bien sur le marché français qu'international.
L'entreprise s'est imposée comme le meilleur partenaire des prescripteurs et des installateurs français de surveillance périmétrique par barrière infrarouge. Fort de son savoir-faire, SORHEA décide de renforcer son offre en proposant des produits hyperfréquence et de détection sur clôture, en partenariat avec les principaux acteurs technologiques de la protection périmétrique professionnelle.
La sécurité anti-intrusion exige des produits robustes de haute fiabilité, capables de fonctionner à l'extérieur dans de mauvaises conditions atmosphériques. Les systèmes sont étudiés avec beaucoup de professionnalisme en fonction de la configuration des lieux à protéger, de l'exploitation prévisionnelle et du budget du client. Hyper spécialisée, l'entreprise propose aux installateurs des produits totalement pré-câblés et personnalisés pour chaque site. La gamme de produits SORHEA est à ce jour la plus complète du marché avec des performances permettant de mettre en adéquation le niveau de sécurité recherché par rapport au budget du client.