Cette distinction certifie les compétences techniques et références concrètes de l'entreprise en matière de création de solutions ciblant une ou plusieurs des étapes principales des industries des procédés et de fabrication discontinue : conception de produits, conception pour la production et production/opérations. Ces solutions logicielles spécialisées permettent aux acteurs de ces secteurs d'accélérer l'innovation produit tout en diminuant les coûts de production et d'exploitation au sein de la chaîne de valeur.
L'obtention de la compétence Logiciel industriel AWS confère à Seeq le statut de membre du réseau de partenaires AWS (AWS Partner Network, APN) ayant prouvé concrètement sa capacité auprès des clients à fournir des solutions spécialisées, conformes aux bonnes pratiques d'AWS en matière d'architecture, en soutien de la catégorie Production et opérations de la compétence Logiciel industriel AWS.
« Nous sommes fiers de l'obtention de la compétence Logiciel industriel AWS », a déclaré Steve Sliwa, PDG de Seeq. « En tirant parti de l'agilité d'AWS, Seeq permet aux ingénieurs, managers, équipes et spécialistes des données des procédés de retirer davantage de valeur des données déjà collectées en accélérant l'analytique, la publication et la prise de décisions. »
AWS permet la mise en oeuvre de solutions évolutives, souples et économiques pour toutes les entreprises, des start-up aux multinationales. Pour faciliter l'intégration et le déploiement de ces solutions, AWS a créé le programme de compétences des partenaires AWS pour aider les clients à identifier les partenaires APN consultants et technologiques dotés d'une expérience et de compétences poussées dans un secteur donné. Pour obtenir la compétence Logiciel industriel AWS, les partenaires APN font l'objet d'une validation technique rigoureuse liée aux technologies du secteur, ainsi que d'une évaluation de la sécurité, des performances et de la fiabilité de leur solution.
La solution analytique poussée de Seeq est désormais aussi disponible sur AWS Marketplace, pour permettre aux clients de l'industrie des procédés d'étudier et de partager rapidement des enseignements sur leurs données stockées sur site ou dans le cloud AWS.
Cette annonce conclut une année couronnée de succès chez Seeq. L'entreprise s'est récemment classée 369e de la liste Inc. 5000 des sociétés non cotées en bourse enregistrant la plus forte croissance et 43e de la liste Entrepreneur 360 de l'année. En octobre, Automation World a inclus Seeq dans sa liste des principales start-up technologiques à surveiller.
« Tirant à la fois parti des compétences des ingénieurs et des innovations liées à l'apprentissage automatique, les solutions de pointe comme celle de Seeq aident les entreprises à mieux s'informer sur leurs opérations et à générer de la valeur commerciale très rapidement », constate Janice Abel, analyste principale chez ARC Advisory Group. « Conçu dans une optique de convivialité, Seeq aide différents types de collaborateurs sur les sites de production à obtenir et partager des enseignements sur leurs données en toute simplicité et rapidité. »