Ces nouvelles pinces électriques répondent à un très grand nombre d’applications. La force de préhension, la vitesse et la position des doigts sont ajustables en continu pendant le processus de manipulation.
Les pinces de préhension électriques SCHUNK EGN et EZN Safe sont certifiées selon la norme DIN EN ISO 13849 niveau de performance PLd, SIL 3 et permettent ainsi une interaction et collaboration sécurisées entre l’homme et le robot. En fonction de la zone de travail sécurisée active, les pinces
EGN et EZN Safe passent soit dans un mode de vitesse réduite sécurisée (SLS) soit dans un mode d’arrêt sous tension sécurisé (SOS).
En comparaison avec les solutions actuelles, les pinces SCHUNK sécurisées restent sous tension en permanence et continuent de maintenir la pièce alors que des zones de travail sécurisées sont actives. Dès que les zones de travail sécurisées sont à nouveau inactives, les pinces de préhension reviennent en fonctionnement normal sans redémarrage et sans risque de perte des pièces manipulées. Cela ouvre ainsi à de nouvelles possibilités de coopération homme-machine.
La possibilité de pré-positionner les doigts permet des temps de cycle particulièrement courts. Grâce à leur guidage multicrans breveté, ces pinces sont précises et acceptent des charges élevées pour des longueurs de doigts importantes.
En option, les pinces SCHUNK EGN/EZN sont disponibles avec des protections pour des environnements poussiéreux ou humides.