Le nouveau capteur de force K2618 associé à l'indicateur GM80, constituent une solution de mesure portative permettant le contrôle rapide de la force de serrage des mors d'un tour numérique ou d'un centre d'usinage.
Spécifiquement conçu pour cette application, le capteur de force K2618 s’installe très rapidement entre les mors du porte-outils sans pièce d’adaptation supplémentaire. Les 3 modèles de capteurs offrent des étendues de mesures de 0…30, 0…100 et 0…300 kN pour s’adapter précisément à la capacité de la machine.
L’ensemble de contrôle est également constitué d’un indicateur portable autonome GM80 de conception très robuste. Cet appareil de mesure industriel, capable de mémoriser les paramètres d'étalonnage de 10 capteurs, offre ainsi un fonctionnement « plug and play » dès le branchement du capteur. Le GM80 dispose d’une afficheur LCD permettant la lecture directe de la force de serrage. Sa mémoire interne offre la possibilité de stocker jusqu’à 3000 mesures horodatées qui pourront être transmises à un PC par liaison RS232.
Cet ensemble pouvant être complété par un logiciel PC pour la visualisation et l’archivage des données, constitue alors un système d’acquisition de mesures complet et autonome.