Il s'agit du premier capteur avec une conception hygiénique et intégralement numérique. Il permet de répondre permet d’augmenter la productivité des machines par des remplissages plus rapides, plus précis et des temps d’arrêt machine plus courts.
Ce capteur de pesage numérique est très facile à nettoyer grâce à une construction ne présentant aucune surface horizontale plane ni arête vive. Cette conception est conforme aux règles de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group) permettant de l'utiliser en toute sécurité dans l’industrie agroalimentaire. Le DVS offre l’assurance que le processus de nettoyage et de stérilisation élimine toutes les souillures de micro-organismes.
Au-delà de ses caractéristiques hygiéniques et pour répondre au besoin de cadences toujours plus grandes des machines de remplissage, Le DVS embarque un contrôleur se chargeant du traitement du signal et de la gestion du processus de remplissage. Il propose ainsi une vitesse de mesure très élevée, plusieurs filtres numériques pour l’élimination des vibrations et un algorithme de dosage spécialement optimisé pour les machines de remplissage à très haute cadence.
Le DVS est fournis avec un logiciel PC (eNodView) permettant de configurer les paramètres du capteur et de réaliser l’analyse vibratoire de la machine pour optimiser le réglage des filtres.
Chaque capteur est équipé de 2 entrées et 4 sorties logiques pour le pilotage direct du processus et peut être facilement connecté à tout système automatisé par l’intermédiaire d’un réseau MODBUS-RTU ou CANopen.