Radio industriels haut-débit compatibles 802.11n - RLXIB-IHN, ICN
Cette gamme de radios industriels haut-débit compatibles 802.11n compte actuellement un Hotspot™ radio industriel et une radio Client industriel.
Ces équipements radios industriels apportent les hautes performances de la norme IEEE 802.11n aux automatismes industriels. Particulièrement intéressante pour la bande passante et la robustesse offerte.
Ces équipements radios industriels compatibles 802.11n sont particulièrement adaptés pour faciliter l’implantation de réseaux sans fil dans certains cas critiques ou difficiles, et permettront le recours au sans fil dans des cas jusqu’alors difficiles.
Ces nouveaux équipements radio RadioLinx font appel à la technologie MIMO. Ils utilisent jusqu'à trois antennes pour permettre des débits pouvant atteindre 300 Mbits/s, et fournir des performances élevées en environnement industriel.
Les équipements RadioLinx 802.11n améliorent les performances, notamment dans le cas d’applications haut-débit, ou d’applications de contrôle nécessitant des transferts de paquets rapides. Ils offrent aussi une meilleures sensibilité et une portée améliorée dans les environnements changeants comme les usines.
Deux équipements RadioLinx 802.11n sont disponibles à ce jour : un Hotspot™ radio industriel (RLXIB-IHN) et un client radio industriel (RLXIB-ICN).
L'outil WirelessN Discovery Tool de RadioLinx est un outil permettant une configuration facile et une surveillance aisée pour les bornes radio industrielles RadioLinx 802.11n. En outre, le serveur OPC gratuit de ProSoft Technology permet le diagnostic de réseaux sans fil type HMI.
Le Hotspot™ radio industriel RLXIB-IHN dispose des fonctions industrielles typiques des produits RadioLinx, notamment la certification pour utilisation en milieu dangereux (UL1604 Classe I Div 2, ATEX Zone 2 Catégorie 3), une gamme de température de fonctionnement étendue, une grande résistance aux vibrations et au chocs, un montage sur rail DIN, la fonctionnalité PoE (Power over Ethernet, ou alimentation par Ethernet), et un mode Hotspot™ industriel combinant les fonctions pont et répéteur.