Système de désinfection OXIPERM Pro: pour le traitement préventif de la Légionella
20/07/2009Cette nouvelle gamme de solutions in situ permet de lutter efficacement contre Légionnella et les biofilms quelque soit le débit d'eau à traiter
Vous êtes nombreux à chercher la façon la plus efficace et la plus sûre de traiter votre installation contre la Légionella. Le bioxyde de chlore a prouvé son efficacité depuis des dizaines d’années par ses propriétés et une mise en œuvre en traitement préventif.
GRUNDFOS Alldos propose une nouvelle gamme de solutions de production in situ et sans contrainte d’un bioxyde de chlore toujours actif : l’OXIPERM Pro. Généré à partir de solution diluée, stable et sans danger de chlorite de sodium (NaClO2 7,5%) et d’acide chlorhydrique (HCl 9%), il est immédiatement disponible. Quelque soit le débit d’eau à traiter ou simplement pour être stocké en mode séquentiel (par batch), ses capacités de production de 5 g/h et 10 g/h vous permettent de lutter efficacement contre les Légionnella et les biofilms. Ce dosage suffit pour traiter jusqu’à 50 m³ d’eau potable par heure avec une concentration de 0,2 mg/l de ClO2. La consommation des réactifs est d’ailleurs optimisée naturellement car elle répond strictement aux besoins de l’installation.
L’OXIPERM Pro peut être installé dans de petits espaces, étant donné que l’utilisation et la maintenance sont entièrement réalisées à partir de la face avant. Sa construction robuste offre une grande fiabilité d’utilisation et réduit les frais d’intervention. Il est possible de raccorder l’installation et de la mettre en service sans couper l’alimentation en eau du bâtiment. Cette solution représente un avantage décisif notamment dans le cadre de la rénovation d’installations ne pouvant pas s’arrêter. Le système de contrôle de l’OXIPERM Pro se configure simplement selon deux modes de fonctionnement : soit en mode proportionnel (désinfection de conduites d'eau potable là où les paramètres varient beaucoup dans le temps : nombre d’utilisateurs variable), soit fixé sur une valeur de consigne mesurée en amont (désinfection d'installations industrielles où les paramètres sont relativement constants : eau de refroidissement, nettoyage de bouteilles, eaux usées).