Cette nouvelle charnière industrielle en aluminium Hi-KlikTM de Pinet combine deux fonctions : elle maintient en position des ouvrants selon un couple indexé tous les 30° et les articule.
Son angle de rotation, très large, va de 0° jusqu’à +270°. Deux valeurs de couple de désencliquetage (1,8 Nm et 2,5 Nm) sont proposées. Aucun élément auxiliaire supplémentaire n’étant nécessaire, le gain de productivité est assuré.
Le montage est possible à droite comme à gauche et horizontalement comme verticalement. Le couple de maintien, réglé en usine, évite tout risque d’erreur au montage.
Esthétique et dotée d’un mécanisme robuste, la charnière Hi-Klik présente une perte de couple de seulement 20 % après 30 000 cycles. Elle est estampée ce qui élimine tout bruit ou jeu.
Afin de standardiser les pièces de tôlerie, Pinet propose ces charnières à encliquetages de la même dimension que ses charnières à friction.
Idéales pour de nombreuses applications telles que le capotage de machine, ou l’articulation d’afficheurs industriels, appuis-tête de siège etc. elles s’utilisent de - 30°C à + 70°C. Pinet réalise sur demande des charnières spécialement adaptées à votre problématique.