Extrêmement compacte, ces charnières de positionnement par encliquetages en profil aluminium sont légères, résistantes à la corrosion et offrent un design élégant.
La très petite taille (35x30 mm) de ces charnières leur confère un encombrement réduit. Elles permettent de positionner un ouvrant tous les 30° et de le maintenir en position avec un couple de 0.6 N.m. Elles existent dans deux autres versions : avec ressort ou à friction. Deux références sont disponibles avec deux types de finition possibles : anodisé noir ou incolore. Elles sont percées.
Ce type de charnières permet de maintenir des petits capots et des petites trappes ou autres ouvrants légers, en positions non seulement verticales mais également horizontales.
Pinet compte aujourd’hui parmi les principaux fabricants européens de charnières, verrouillages et articulations pour applications industrielles. Pinet investit dans des processus qui lui permettent de fabriquer plus de 2000 références de produits et de réaliser la moitié de sa production avec des solutions sur mesure adaptées à chaque client. Les charnières et verrous sont disponibles immédiatement et proposés dans des dimensions et des matières très variées.