Ces nouveaux actuateurs linéaires DR combinent un positionnement de haute précision avec une taille particulièrement compacte. Ils sont disponibles dans la version standard et alternativement avec une table linéaire ou avec un guidage latéral.
La version en guidage latéral convient aux applications qui exigent un positionnement précis malgré les fluctuations de charge.
Les actuateurs linéaires sont utilisés pour pousser et tirer de petites pièces ou pour des applications de réglage fin.
Une conception particulièrement compacte
Les actuateurs DR se caractérisent par une longueur totale plus courte ainsi que par un temps de montage réduit. Grâce à la conception optimisée, les besoins en composants externes sont moindres.
Plus de flexibilité dans l'assemblage, plus de rapidité
La nouvelle série DR offre une grande flexibilité en matière de montage. La conception de la bride a été optimisée par rapport à la série précédente, de sorte qu'une plus grande surface de bride repose désormais sur la surface de montage.
Cela protège les roulements à billes et prolonge ainsi la durée de vie des actuateurs. Grâce à des platines de montage spécialement conçues, il est possible de réaliser presque tous les sens de montage. Parallèlement, les actuateurs linéaires se distinguent par une cadence plus élevée. Avec un pas de vis de 2,5 mm, on atteint une vitesse maximale de 100 mm/s ; avec un pas de 1 mm, la charge de transport maximale est de 4 kg.
Un positionnement de haute précision
Les actuateurs atteignent une précision qui correspond au dixième d’un cheveu. La précision du pas des actuateurs linéaires est de ±0,0004 mm. Ils sont donc idéaux pour les applications où l'avance est minimale, par exemple les platines de microscope.
Une meilleures précision lors des fluctuations par la température
La température est un facteur qui a un impact sur la précision de positionnement des moteurs et des actuateurs : la chaleur dégagée par le moteur augmente la température des composants mécaniques. Cela peut entraîner des déviations thermiques des éléments du circuit ainsi qu'une dilatation thermique des composants mécaniques. Les actuateurs linéaires de la série DR offrent un net avantage, car les différences de température n'ont qu'un effet minime : pour une augmentation de température d'un peu plus de 30 degrés, l'écart de la position d'arrêt est inférieur à 18 micromètres.