Ce nouveau Radar Laser de Nikon Metrology permet d’effectuer un mesurage 3D automatisé, sans contact et précis, sur des grands volumes allant jusqu’à 50 mètres de rayon.
Cette nouvelle génération d’appareils pour la métrologie mesure avec précision des géométries à grande échelle sans recourir à des cibles photogrammétriques, au repérage laser, aux rétro-réflecteurs sur rotule, aux rétro-réflecteurs ou aux sondes.
Le radar laser MV331 / 351Il peut ainsi mesurer directement des surfaces et des points, ou scanner des entités, puis comparer les géométries ainsi acquises avec les formes nominales, le tout à grande vitesse et avec une grande précision.
Il suffit au Radar Laser de saisir un millionième du rayon laser réfléchi pour effectuer une mesure. C’est ce qui explique pourquoi le Radar Laser peut scanner des matières très réfléchissantes ou très sombres et des surfaces de finition sous des angles incidents extrêmes.
Deux systèmes distincts de Radar Laser sont disponibles : l’un permet de mesurer jusqu’à 50m et l’autre jusqu’à 30m. Les deux systèmes reposent sur la même technologie brevetée.
Principaux avantages:
- Inspection sans cible, automatisée
- Facile d’utilisation.Besoin de moins d’opérateurs
- Vitesse de mesure doublée
- Plus de données saisies en même temps
- Taux signal/bruit plus élevé
- Meilleure qualité des données
- Meilleure inspection des entités et de la cible
- Nombreuses applications