Totalement modulaire et flexible, ce palan à câble peut être configurés en fonction des besoins et de l'utiliser de manière classique avec des ponts roulants mais aussi avec des chariots ou postes fixes lorsque des mouvements de levage, traction, déplacement, de maintien en arrêt ou de positionnement doivent être effectués.
A partir d’un produit de base, le DMR offre la possibilité de réaliser une forme de construction compacte en C mais également une forme de construction coaxiale. Il permet également choisir le système de commande, la technique d’entraînement et le concept de pilotage, ce qui constitue une première.
Le palan électrique à chaîne DMR se décline dans les exécutions suivantes : palan à pattes, chariot monorail, chariot birail et chariot se déplaçant sous l’aile inférieure du profilé. Les 5 tailles disponibles sont conçues pour des capacités de charge jusqu’à 50 tonnes.
Au niveau de l’équipement électrique, le client a le choix entre une commande intelligente SafeControl, une commande conventionnelle par contacteurs ou peut fournir sa propre commande. La commande intelligente SafeControl offre une sécurité d’exploitation élevée ainsi que de nombreuses fonctionnalités telles que la condamnation de zone, le fonctionnement en mode tandem ou la vitesse de levage dépendant de la charge.
Le DMR se distingue par la liberté dans le choix des composants. Les moteurs de levage et de translation disposent, au choix, de deux vitesses ou d’une vitesse variable. Le chariot monorail DMR est préparé de série pour recevoir deux galets (DualDrive), mais il est possible d’ajouter un deuxième mécanisme d’entraînement (DualDrive Plus) lorsque l’application l’exige. Un outil de configuration en ligne permet de sélectionner les différents paramètres à partir d’un menu, comme la forme de construction ou le système de commande par exemple. Résultat : un palan à câble modulaire DMR répondant de façon parfaitement personnalisée à chaque cas d’application.