FGP Sensors présente son accéléromètre XA3416 particulièrement compact permettant la mesure des vibrations dans trois plans simultanément.
Dernier arrivé de la gamme des accéléromètres, conçus et fabriqués par FGP Sensors, le modèle triaxial XA3416 se distingue par ses performances et sa petite taille.
Avec sa forme très compacte (cube de 16 mm), ce capteur offre trois voies de mesure X, Y et Z dans une très large gamme allant de ±5 g à ±2000 g. De technologie piézorésistive, l'accéléromètre XA3416 passe la composante continue, permettant de mesurer des accélérations quasi statiques tout autant que les vibrations à basse fréquence. De plus ses petites dimensions et son faible poids n’affectent pas le comportement dynamique de la pièce instrumentée. Il convient au test d’équipements légers ainsi qu’aux applications qui disposent d’un espace de montage très réduit. De conception robuste et avec une sortie câble renforcée par un ressort de maintien, il s’utilise dans l’industrie sur les bancs d’essais pour caractériser des ensembles et sur les structures dans les secteurs automobile, aéronautique, ferroviaire et marin.
Cet accéléromètre comporte deux trous de fixation laissant à l’utilisateur le choix du meilleur mode de fixation pour son application, soit par vissage, soit par collage.
FGP Sensors propose également un modèle biaxial, aux dimensions et caractéristiques identiques.
Alimenté en 10 V, l’accéléromètre XA3416 fournit un signal analogique de 50 mV à pleine échelle avec une linéarité ±1 % de l’étendue de mesure.
FGP Sensors propose un grand nombre d’accéléromètres dédiés aux différentes applications telles les mesures de crash, de comportement vibratoire et inertiel, de chocs balistiques, des tours de chute et autres…