Créée en 1936 par Victor Simon, Maviflex développe, à ses débuts, la vente de cycles en France puis sur le continent américain. En 1956, la Manufacture Villeurbannaise de cycles devient Mavil et diversifie son activité vers la production à base de fil, puis le chemin de câble et enfin la porte souple.
Aujourd’hui dirigée par Anne-Sophie Panseri et Thomas Panseri, respectivement petite fille et arrière-petit-fils du fondateur, MAVIFLEX est une société familiale spécialisée, depuis 40 ans, dans la fabrication et la distribution de porte souples rapides et manuelles adaptés aux problématiques (sobriété énergétique, et flux de marchandises) des secteurs agroalimentaire, chambre froide, distribution, industrie, plateforme logistique, salle propre, zones explosives, ingénierie.
Basée à Décines (69) et employant 146 personnes, Maviflex présente une politique d’innovation forte comptant plus de 40 brevets, une croissance pérenne en France comme à l’international et un engagement fort en faveur de l’environnement.