Trois capteurs CMOS Aptina sont les premiers à équiper la nouvelle caméra USB 3 Vision mvBlueFOX3 produite en série.
Ces capteurs sont caractérisés en particulier par leur technologie A-Pix™, qui augmente l’efficacité quantique par l’utilisation de guides de lumières et de photo-diodes profondes. Cela minimise la diaphonie et améliore le piqué d’image, la qualité des couleurs même en conditions de basse lumière.
- Le plus petit capteur a une résolution de 2052 x 1536 pixels, un format 1/3“, soit 3.1 Mpixels. Ce capteur à “obturateur roulant” offre une cadence d’acquisition maximum de 30Hz à pleine resolution et peut acquérir en Full-HD à 60 images/s.
- Le deuxième capteur, d’une résolution de 3856 x 2764 pixels (soit 10 Mpixels), disponible en Noir et Blanc ou Couleur, est au format 1/2.35“, à obturateur roulant, et peut atteindre une cadence d’acquisition de 8,7Hz à pleine résolution.
- Le plus grand capteur offre une résolution de 14Mpixels, format 1/2.3“ couleur, à obturateur roulant. A pleine résolution, il est possible d’acquérir jusqu’à 6,3 images/s.
Tous ces capteurs offrent un trigger « Global Reset » avec la possibilité de contrôler un flash, ce qui aide à compenser les effets de l’obturateur roulant.
La caméra de vision industrielle mvBlueFOX3 est conçue pour répondre aux applications industrielles, et malgré ses dimensions réduites ( 39 x 39 x 24 mm : L x l x P), ses fonctionnalités sont imposantes : En sus de sa mémoire image de 256MB, il comprend un large FPGA intégrant de nombreuses fonctions intelligentes pour le traitement d’images ou la gestion complète des 2 entrées/ 4 sorties numériques.
Cette famille de caméra répond au standards GenICam™ et USB3 Vision®. Les pilotes sont disponibles sous Linux ou Windows. De plus, la caméra est accessible avec toutes les bibliothèques de traitement d’images compatibles USB3 Vision®.