L´événement s´est déroulé à Brisbane, en Australie. L´objectif de cette compétition était d´identifier les robots qui assisteront les inspecteurs de l´AIEA dans l´exécution de leurs tâches, et plus particulièrement des tâches répétitives de mesure et d´identification des stocks dans des environnements hostiles exposés à des niveaux de radiation élevés.
« L´automatisation de ces scénarios s´aligne parfaitement avec la mission de ROVENSO », déclare Thomas Estier. « Nous fabriquons des robots extrêmement flexibles, capables de protéger les travailleurs évoluant dans des environnements difficiles et hostiles. Nous sommes donc ravis de dévoiler comment ROVéo opère dans de tels scénarios, de découvrir les stratégies d´autres équipes et de comparer les différentes solutions matérielles qui existent. » L´ensemble de l´équipe ROVENSO aimerait remercier profondément ses partenaires et plus particulièrement LEMO SA.
« La participation à cette compétition est le tout premier résultat d´une collaboration à long terme entre nos deux sociétés. C´est génial de trouver en Suisse des partenaires industriels qui attachent autant d´importance à l´innovation et consacrent leur temps, leur énergie et leur argent à la collaboration avec des start-ups », déclare Thomas Estier, PDG de Rovenso.
« Nous sommes ravis de participer à cette compétition robotique avec ROVENSO. Elle permet aux spécialistes internationaux de la robotique de faire leurs preuves et de tester la capacité de nouvelles solutions robotiques à exécuter des tâches de contrôle », explique Mathieu Menet, responsable de l´innovation chez LEMO. « À la suite de cette compétition, notre collaboration à long terme avec Rovenso permettra à LEMO d´élargir son portefeuille de solutions en développant une gamme spécifique de connecteurs dédiés au secteur de la robotique. »