Les techniques et les progrès qui permettent d’éviter et d’épurer les effluents et de recycler les eaux de procédé ont un nom : depuis 1990, KMU est synonyme de grande qualité, de créativité scientifique et de développement axé sur la pratique.
L’entreprise a été créée par Erich Hildebrandt en 1990 à Steinen près de Lörrach. L’exploitation sans effluents et la réduction de la quantité de déchets et des frais de leur élimination ont toujours été les objectifs majeurs. Partant de débuts modestes, l’entreprise est devenue, en quelques années, un leader des systèmes complets pour le traitement et le recyclage des eaux de procédé. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 30 collaboratrices et collaborateurs dans les domaines développement, fabrication, distribution, service et gestion. Grâce à ce développement positif, KMU a pu construire un nouveau bâtiment moderne de bureau et de production à Hausen en 1999 et être certifié ISO 9001 en l’an 2000.
Bien plus de 700 installations ont quitté l’usine depuis pour contribuer à protéger l'environnement sur le terrain. Grâce à la logistique perfectionnée et au réseau de service très dense de KMU, le client reçoit les prestations de service et les pièces de rechange en l’espace de 24 heures. De vastes tests de qualification réalisés par le département technique de KMU garantissent une grande sécurité des procédés, car les essais de faisabilité sont réalisés au préalable dans les conditions pratiques.