Hutchinson annonce que son site de fabrication de joints toriques de Château-Gontier-sur-Mayenne, a obtenu le niveau bronze AeroExcellence, le référentiel universel de l’excellence opérationnelle, reconnu par la communauté Aéronautique, Spatiale et Défense.
Après avoir obtenu la certification aéronautique EN 9100 en 2021, le site de Château-Gontier a été évalué selon le référentiel AeroExcellence, lancé par le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) pour promouvoir l'excellence et la qualité dans l'industrie aérospatiale. L’évaluation AeroExcellence est un gage de confiance pour les partenaires et clients, en assurant que les process répondent aux exigences les plus strictes de l’aérospatiale et de la défense, autour des thématiques d’excellence opérationnelle, de l’environnement et de la cybersécurité.
Cette évaluation rigoureuse s’est déroulée du mardi 22 au jeudi 24 avril 2025 et a porté sur le management de l’organisation et des ressources, la planification et la logistique, le management des fournisseurs, l’industrialisation et la qualité, ainsi que l’excellence en production.
"Nous sommes très fiers d'avoir atteint le niveau Bronze lors de l'évaluation AeroExcellence. Ce résultat reflète le dévouement et le travail acharné des équipes pour atteindre l'excellence dans tous les aspects de notre activité. Nous continuerons à innover et à améliorer nos processus pour contribuer à un haut niveau d'excellence de la filière Aéronautique et aux attentes de nos clients et partenaires." déclare Ludovic Duval-Arnould, Responsable commercial Industrie chez Hutchinson.