Polyvalente et multi-application, MU TECH peut également fonctionner en mode 3 + 2 axes et dispose d’une forte puissance à bas régime pour réaliser des ébauches de grosses pièces.
Cette machine 3 axes d’entrée de gamme a la particularité d’être équipée en standard avec une électrobroche grande vitesse en standard. Sa puissance est de 23 kW avec un couple de 75 Nm et une vitesse maximale de 12.000 tr/min. Elle peut être utilisée en mode permanent, service S1, à partir de 3000 tr/min, et en service S6 pendant 40% du temps à 2200 tr/min.
L’électrobroche est équipée d’une tête rotative axe B. Sa rotation de +30 / -120° permet l’usinage des pièces de mécanique générale en vertical et en horizontal. Le mouvement de rotation continu de la tête est assuré par un système sans jeu permettant également toutes les applications possibles en usinage 5 axes, spécifiques à l’usinage de forme. La conception de la broche et le montage des roulements de hautes performances assurent une parfaite stabilité d’usinage. MU TECH est également équipée d’un refroidisseur spécial permettant de maintenir sa stabilité thermique.
Les mouvements des axes sont assurés par des vis à billes de grands diamètres à haute performance et tous les déplacements sont contrôlés par des règles de mesure. Une précision de l’ordre du centième de mm est ainsi obtenue dans les mouvements, dans les 3 axes. La vitesse maximum linéaire est de 30 m/min.
A l’image des autres machines de la gamme Huron, les structures de MU TECH sont en fonte fortement nervurée, et assurent une grande stabilité d’usinage grâce aux fortes capacités d’amortissement du matériau. Son architecture symétrique garantit une très grande stabilité géométrique.
MU TECH est, de plus, particulièrement ergonomique et permet une large ouverture de porte tout en offrant une accessibilité facilité de la zone de travail. En ouvrant les portes, on peut dégager la tête et, par exemple, charger la machine avec un pont roulant. Le bâti reçoit tous les axes de déplacement, et la table de 1.000 x 600 mm possède un mouvement vertical de 560 mm. Un chariot transversal d’une course de 750 mm est surmonté d’un bélier qui se déplace de 560 mm.