Tenue de protection ventilée et atex - Hapichem™
Disposant d'une certification ATEX, cette tenue de protection antistatique et résistante aux produits chimiques permet de protéger les opérateurs qui travaillant dans les atmosphères potentiellement explosives ou à risques électrostatiques.
Cette combinaison de protection ventilée réunit à la fois une protection de la peau, une protection respiratoire complète et une protection antistatiques ce qui permet de réaliser des économies tout en assurant une protection maximale. Par ailleurs, cette combinaison exempte d’halogène peut être incinérée après usage.
Ce vêtement à usage unique est totalement conforme aux dernières normes EN 14605/A1:2009 (vêtements de protection contre les pulvérisations chimiques), EN 1073‑1:1998 (vêtements de protection contre la contamination radioactive) et EN 1149‑5:2008 : antistatique (protection électrostatique lors d’une mise à la terre correcte).
Son revêtement, sa visière et ses coutures étanchées à haute résistance chimique et mécanique, ainsi que sa double fermeture-éclair hermétique et sa soupape magnétique d’expiration brevetée réduisent le risque de contamination, tandis qu’une bande de sécurité orange sur le côté offre une solution d’urgence intuitive en prévision d’un éventuel défaut d’air dans la tenue.
La visière en polyester présente d’excellentes caractéristiques optiques assurant un large champ visuel et une résistance accrue aux agents chimiques dangereux. Des manches jetables permettent d’adapter la taille et le type des gants aux mains de l’utilisateur ainsi qu’aux risques chimiques.
La tenue propose également trois types de semelles – standard, antidérapantes et dissipatives – conçues pour s’adapter à différents environnements de travail.