Le groupe Harmonic Drive AG investit massivement dans son outil de production anticipant la croissance du marché. L’offre de produits élargie et la qualité globale de ces derniers améliorée bénéficient directement à la filiale française du groupe.
Le groupe Harmonic Drive AG investit massivement dans son outil de production. En 2006, 2.5 millions d’euros ont été investis dans les moyens de production et le parc machines. Le groupe a connu une augmentation de son personnel de l’ordre de 30% en Allemagne passant de 200 à 290 employés entre 2006 et 2007. En 2008, le groupe devrait encore intégrer de nouveaux collaborateurs. Pour faire face à cette augmentation du personnel, un nouveau bâtiment de 2 500 m2 a été créé pour les équipes R&D et les bancs de tests.
Ces investissements financiers décidés dès 2005 ont permis de devancer les fortes croissances actuelles du marché allemand. Le marché intérieur allemand connaît une croissance globale de 1.5% et atteint des sommets dans la mécanique où l’on a observé une croissance de 15% l’an passé. Cette croissance devrait être encore plus importante pour cette année.
Le dynamisme du groupe rejaillit directement sur la filiale française qui profite de ces investissements et de l’amélioration globale de la qualité des produits et process. Cette logique permet à Harmonic Drive de proposer des produits d’excellence dotés d’une technologie unique depuis plus de 35 ans.