Léger avec seulement 12kg et robuste, ce nouveau poste à souder monophasé 230 V intègre la technologie PFC et représente une solution très efficace pour assurer des soudures de haute qualité sur les aciers doux et inoxydables sur chantier.
Avec des résultats très convaincants en soudage TIG DC et à l’électrode enrobée (MMA), le TIG 220 DC est appuyé par son alimentation monophasée parfaitement étudiée. Grâce à la technologie PFC (Power factor Correction), l’appareil offre un excellent rendement énergétique en réduisant le courant absorbé sur le secteur. Avantage très important lors d’utilisation de très longs câbles (rallonges). Également FV (Flexible Voltage), l’alimentation est utilisable sur une plage de 85 à 265 V et présente ainsi un intérêt considérable sur les réseaux pouvant s’avérer un peu trop faibles en tension ou pour un usage sur groupe électrogène.
En délivrant jusqu’à 220 A et en apportant une concentration de solutions technologiques, ce poste à souder TIG assure des soudures d’une qualité et d’une précision élevées sur les différentes nuances d’aciers. Comme son ainé le TIG 300 DC, ce poste est doté de la fonction « pulsé » en TIG et MMA. Elle permet notamment de limiter la température du bain de fusion afin de garantir l’assemblage de tôles fines (en TIG) ou de faciliter les soudures verticales montantes (en MMA). Des prouesses très appréciées dans les secteurs d’applications tels que la tuyauterie, la maintenance ou la réparation.
Présentée de manière intuitive, l’interface est en mesure d’afficher le couple courant/tension et ainsi être en conformité avec la réalisation de DMOS (norme EN 50504 / ISO 17662).
Le générateur TIG 220 DC est fabriqué en France et bénéficie de l’amorçage lift ou HF pour les environnements sensibles aux ondes électromagnétiques. Il dispose également de connexions simples et rapides pour lui adjoindre un groupe froid entièrement piloté par le générateur, ou de diverses commandes à distance.