Destiné aux ateliers industriels en quête d’un générateur plus économique et tout aussi performant en soudage MIG/MAG, le NEOPULSE 400 CW reprend une conception électronique aujourd’hui éprouvée.
Une mise en application rapide et une qualité de soudage avant tout
Tous les ateliers de production industrielle ou centres de formation ne nécessitent pas de déporter le dévidage du fil. C’est dans ce cadre que le NEOPULSE 400 CW se distingue. Le dévidoir, le groupe froid, le chariot, tout est incorporé et répond à la classe de protection IP23.
En termes de performance, le NEOPULSE 400 CW conserve les mêmes spécificités que la version 400 G, à savoir un facteur de marche à 100 % de 360 A et à 60 % de 400 A (selon la norme EN60974-1). Le dévidoir à 4 galets motorisés permet d’accueillir des bobines de diamètre 200 ou 300 mm, autorise les fils pleins de diamètres 0,6 à 1,6 mm et jusqu’à 2,4 mm en fils fourrés.
Le générateur profite également de l’écran couleur très intuitif de 5 pouces implanté sur les produits high-tech du fabricant. Cette interface offre notamment l’accès à plus de 160 synergies et au mode de soudage pulsé « ModulArc » propre à GYS. Ce dernier procédé garantit une maitrise du bain de fusion et permet d’obtenir des cordons de soudage comparable au TIG, tout en conservant la productivité du MIG. Les autres modes de soudage MIG/MAG présents, tels que les « Standard Dynamic » et « Standard Impact » joueront sur l’arc électrique pour accroître la pénétration, la vitesse ou faciliter le soudage en position. Chaque régime de soudage est élaboré pour solutionner les multiples impératifs d’assemblage et certifier une qualité de soudage irréprochable.
De par sa conception 100% numérique, cette nouvelle génération de NEOPULSE assure également le soudage en MMA pulsé, en TIG DC pulsé et est en mesure de retirer de la matière grâce au mode gougeage.
Traçabilité, portabilité et évolutivité pour le même prix
La connectique USB constitue un élément indissociable du NEOPULSE 400 CW pour bénéficier des mises à jour du système embarqué. Les nouvelles synergies mises au point, les modes de soudage, l’amélioration continue de l’interface utilisateur matérialisent cette évolution permanente. Plusieurs profils d'utilisateurs peuvent être paramétré pour un même générateur. À l’aide d’une clé USB, il est aussi envisageable de configurer le générateur ou tout simplement d’enregistrer les données des cordons de soudage réalisés. Des atouts majeurs pour répondre aux différentes normes industrielles (EN ISO 3834) ou paramétrer tout un parc machine à l’identique. En ce qui concerne ces mises à jour, elles se téléchargent simplement sur le site web du constructeur, et ce, de manière gratuite.