Pensé pour les acteurs de la proximité urbaine et périurbaine,, ce nouvel utilitaire électrique offre, selon sa configuration, jusqu’à 1,2 tonne de charge utile pour un volume de chargement pouvant aller jusqu’à 9 m3. Sa vitesse peut atteindre 80 km/h pour une autonomie allant jusqu’à 152 km selon le cycle WLTP.
Grâce au chargeur de 6,6 kW, la batterie de 30 kW du G6 se recharge entièrement en cinq heures via une borne de recharge électrique.
Fidèle à l’ADN de la marque, le G6 conserve des dimensions compactes de 1,70 m de large pour 4,80 m de long, un atout certain pour évoluer facilement en zone urbaine, même dans les rues les plus étroites.
Ergonomie et confort au cœur de la conception du G6 Avec le G6, Goupil souhaite offrir des prestations de haut niveau sur le segment de l’utilitaire électrique inférieur à 3,5 tonnes. Ainsi, ce nouvel utilitaire ne manque pas d’équipements de série : 3 places assises, vitres électriques, rétroviseurs dégivrants, frein à récupération d’énergie, capteur de luminosité et de pluie, chauffage 5 000 W… Pour une expérience inédite et un confort optimal, un afficheur LDC positionné au centre de la cabine permet au conducteur de contrôler la consommation électrique du véhicule et d’accéder à de nombreuses fonctions comme par exemple le réglage du frein électrique, celui des feux LED avant ou encore des rétroviseurs extérieurs.
Une architecture et des carrossages inédits chez Goupil Dès le début de sa conception, le G6 a été pensé pour proposer un utilitaire à la fois confortable, robuste et sûr. Ainsi, le G6 est le premier véhicule Goupil à adopter la traction. Ce choix d’une architecture plancher cabine avec chaîne de traction sur l’essieu avant offre une large souplesse de carrossage et un comportement routier rassurant en toutes circonstances.
Toujours dans l’objectif de faire la part belle aux diverses carrosseries, les batteries lithium sont placées sous les sièges de la cabine, laissant toute la partie arrière du châssis disponible pour le carrossage. Le G6 est dès à présent disponible en plusieurs configurations : plateau (fixe ou basculant) aluminium avec ridelles, fourgon 9 m3 en partenariat avec Libner/Palkit, benne à encombrants et bras hydraulique de levage avec caisson aluminium en partenariat avec Dalby. Afin de répondre aux demandes du marché, Goupil s’associe avec des carrossiers de renom pour proposer prochainement de nouvelles solutions clés en main : nacelle avec Klubb, benne de collecte de déchets avec Faun, transport de personnes, fourgon frigorifique, foodtruck…
Disponible en diverses configurations, ce nouvel utilitaire sera produit dans l’Hexagone dès le mois de novembre, et plus précisément à Bourran dans le Lot-et-Garonne. Les premières livraisons devraient avoir lieu en toute fin d’année.