Spécialement conçu pour les usages urbains et périurbains, le G5 peut rouler jusqu’à 70 km/h avec une autonomie de plus de 400 km (80 km en électrique). Il dispose d’une charge utile de 500 kg et d’un volume utile de 4 à 6 m3.
Résolument innovant sur le marché des véhicules électriques, le G5 est le premier utilitaire bi-mode à combiner deux véhicules en un : un véhicule électrique et un véhicule hybride électrique-essence. Il a été conçu en France par les équipes de R&D de Goupil et fait l’objet de brevets déposés. La motorisationélectrique est basée sur celle du G3, le modèle à succès de Goupil déjà vendu à plus de 4 000 exemplaires en France et en Europe auprès de 800 clients. La motorisation à essence est un moteur 4 temps.
Ainsi, le G5 permet deux modes de fonctionnement distincts :
• un mode en tant que véhicule électrique uniquement (utilisation du moteur électrique seul),
• un mode en tant que véhicule hybride électrique/essence (utilisation séquentielle des moteurs - électrique et essence - en fonction de la vitesse).
En mode 100% électrique, le Goupil G5 peut atteindre une vitesse de 40 km/h et son autonomie peut aller jusqu’à 80 km. En mode hybride, la vitesse de pointe est alors de 70 km/h pour une autonomie totale de plus de 400 km. Jusqu’à 25 km/h, le véhicule fonctionne en électrique et au-delà de 30 km/h, seul le moteur essence propulse le G5. En outre, le nouveau Goupil affiche une capacité de charge utile de 500 kg et un volume utile de 4 à 6 m3.
Le Goupil G5 a été développé dans un premier temps pour répondre aux besoins des applications dites de « logistique du dernier kilomètre » (livraisons de petits colis, E-commerce…) et de services de proximité (produits frais et congelés, repas, fleurs, linge…).