Premier cliquet FACOM à obtenir une certification à la norme IP, le cliquet 161B Performance obtient l’IP51, grâce à son joint d’étanchéité ce qui le rend plus résistant face à l’intrusion des poussières industrielles. De ce fait, sa longévité est deux fois supérieure au précédent modèle.
Un produit plus robuste que jamais
Sa robustesse est accrue par le doigt situé à l’intérieur de la tête (élément principal du mécanisme) et qui est fabriqué grâce à la technologie MIM (moulage par injection de poudre) dans une matière plus résistante qui lui assure une durée de vie accrue. La forme de ce dernier est repensée afin d’obtenir plus de contact avec le corps du cliquet et réduire ainsi l’usure, une forme d’ailleurs brevetée FACOM. Ces améliorations non négligeables augmentent la résistance du cliquet 161B Performance et doublent sa durée de vie !
Compact, léger et ergonomique
Pour beaucoup de mécaniciens, réussir à atteindre des pièces s’avère parfois compliqué. Avec une tête plus compacte de 10% par rapport au modèle précédent, le dernier cliquet FACOM s’adapte aux situations où l’espace est restreint, comme la réparation des moteurs de véhicules automobiles ou la mécanique de précision. 15% moins lourd que les produits actuellement commercialisés, il est très agréable à utiliser même pour les tâches répétitives. Son poids, allant de 80 à 410 grammes suivant la dimension du modèle, en fait le cliquet le plus léger du marché. Réinventé jusqu’au moindre détail, ce nouvel outil est facile à personnaliser grâce aux pastilles de couleur pour identifier l’utilisateur ou l’entreprise, minimisant donc les pertes.
Sa poignée en plastique bi-matière est plus ergonomique : l’intérieur de la poignée en plastique « dur » pour la résistance, l’extérieur en « soft » pour une meilleure prise en main et un confort optimal. Le cliquet 161B Performance, entièrement repensé, est plus facile à utiliser, plus agréable et répond à tous les besoins des utilisateurs.
3 dimensions différentes pour une grande polyvalence
Les cliquets Performance et Original sont tous deux disponibles avec des carrés d’entraînement différents : un carré 1/4’ qui convient aux douilles de 3.2 à 14 mm, pour la petite mécanique ; un carré 3/8’ pour les douilles allant de 7 à 24 mm, pour les applications du secteur automobile par exemple ; et enfin un carré 1/2’ pour les douilles de 8 à 34 mm, fréquemment présentes dans l’industrie lourde. Ainsi, avec son dernier outil, FACOM couvre un large champ d’applications. 53 ans après la grande innovation du cliquet à tête ronde, FACOM continue de s’imposer comme le numéro 1 sur ce marché avec sa nouveauté, le cliquet 161B Performance ; un outil d’une solidité extrême qui s’adapte à toutes les situations !