British Steel a été constituée en juin 2016 par Greybull Capital. Si nous sommes fiers de notre héritage, nous sommes déterminés à offrir un avenir radieux à nos salariés, clients, fournisseurs et collectivités locales.
À l'international, nous voulons nous imposer comme un exportateur compétitif et un partenaire commercial stratégique de premier plan. À l'échelon national, nous voulons être premiers sur nos marchés, et reconnus comme le centre de compétences et le partenaire prioritaire pour l'aciérie.
Localement, à travers des interactions positives, nous voulons devenir un leader du redéveloppement commercial et social dans nos domaines d'activité.
Tous les jours, notre acier aide les hommes à se déplacer, à travailler, à se nourrir et à socialiser. Il joue un rôle fondamental dans la construction de bâtiments emblématiques dans le monde entier. Mais surtout, il contribue à nous protéger.
Nous produisons plus de 2,8 millions de tonnes d'acier par an. Nous l'utilisons pour fabriquer plus de 1 450 spécifications différentes, prenant la forme de fil laminé, de sections, de profilés spéciaux, de rails, de blooms et de brames.
Nous employons 4 800 personnes (4 400 au Royaume-Uni et 400 en France). Nous disposons notamment des sites suivants :
- Aciérie intégrée, Scunthorpe
- Laminoir à poutrelles de Teesside, Lackenby
- Profilés spéciaux, Skinningrove
- Laminoir à rails d'Hayange, dans le nord-est de la France
- Terminal vraquier (portuaire) d'Immingham
- Terminal vraquier (portuaire) de Redcar
- FNsteel, Pays-Bas
- Centre logistique ferroviaire de Lecco, en Italie
- Bureau d'études, Workington
- Cabinet-conseil de conception national
- Sites de distribution associés au Royaume-Uni et en Irlande
- Bureaux commerciaux internationaux (États-Unis, Singapour, France, Espagne, Allemagne, etc.)