Baptisé GL 8.1, le dernier né de la gamme BA SYSTEMES, a été pensé pour répondre aux conditions très spécifiques des plateformes logistiques. Ses dimensions réduites lui confèrent une parfaite adaptabilité aux espaces étroits.
Cet AGV est doté d'un système de détection de fourches basses associé à de nouvelles fonctions de communication permet d’optimiser la sécurité, une priorité pour les plateformes logistiques où opérateurs, chariots manuels et AGV cohabitent.
Compact et flexible, les dimensions du GL 8.1 sont réduites (800 mm de large) pour s’accommoder parfaitement aux espaces restreints, notamment sur les quais.
De nouvelles fonctionnalités ont été développées, désormais il est possible aux AGV et aux chariots manuels de travailler ensemble sur une même zone pour le vidage d’un quai ou la préparation d’une expédition sans nécessiter de système déclaratif de la part du cariste.
Certaines grandes plateformes logistiques ont commencé à utiliser ce nouvel AGV dont SYSTEME U sur sa plateforme OUEST. L'utilisation de ce nouveau système pour gérer la mise à quai les palettes permet notamment d’éviter aux opérateurs de parcourir de grandes distances, particulièrement pénalisantes lors de retours à vide.