Unité de guidage pour vérin ISO 21287
12/06/2020Une unité de guidage compacte et économique pour vérins ISO 21287 Ø25 à 50 qui est idéale pour les applications de vérins guidés compacts tout en conservant un vérin ISO. Guidage sur bagues bronze, douilles à billes ou bagues polymères
En fonction de la course et des efforts latéraux, 2 gammes sont proposées pour guider la tige des vérins ISO 21287.
. le Type 34*EC est la version la plus compacte, avec une liaison rigide de la tige de vérin directement vissée dans la plaque frontale. Ce modèle est donc limité aux vérins de course 50 mm maxi.
. le Type 34*EF possède un accouplement de tige flottant entre la tige du vérin et la plaque frontale. Ce modèle permet donc de recevoir des vérins de course plus longue (100 mm maxi préconisé).
Comparé aux vérins guidés compacts, il est plus intéressant d’utiliser un vérin ISO 21287 et une unité de guidage Type 34*EC pour des courses inférieures à 50 mm et des efforts latéraux modérés. En effet, la solution est environ 30% moins chère, plus économique aussi sur le long terme puisqu’on peut changer uniquement le vérin sans être lié à un fournisseur comme le vérin répond à la norme ISO 21287.
La fixation frontale de l’unité de guidage peut également être un avantage, surtout dans la transitique.
Les unités de guidage compactes Type 34*EC et 34*EF sont principalement utilisées dans la transitique (élévation, pousseur, stoppeur …), comme élément de bridage ou pour la réalisation de préhenseur. Avec sa version anti-corrosion, les environnements peuvent être très larges.
Les rainures de capteur des vérins ISO 21287 sont généralement sur les faces latérales, ce qui empêche de les utiliser avec des unités de guidage classiques (unités de guidage en H ou en U). Cette gamme d’unité de guidage a été conçue pour permettre l’accès aux détecteurs sur les 2 faces latérales, particularité unique sur le marché.
Délai d’approvisionnement : 4-5 jours
Livrée sans vérin