Générateur d’azote à membrane à haut rendement NGM+
18/04/2023Offrant une pureté de gaz garantie de 95% à 99,999%, ce nouveau générateur d'azote par adsorption à pression variable (PSA) d'Atlas Copco est disponible dans des tailles de débit de 1,9 à 2871 Nm3/h (pour une seule unité).
Une gamme élargie
L’introduction de deux nouveaux modèles de taille moyenne donne aux clients plus de liberté pour choisir un NGP+ qui répond exactement à leurs spécifications. Les NGP 160+ et NGP 200+ offrent respectivement 46-313 Nm³/h et 58-393 Nm³/h (selon la pureté sélectionnée).« Nous pouvons offrir le plus de valeur ajoutée à nos clients si nous pouvons adapter nos générateurs à leurs besoins en termes de qualité, de pureté et de capacité du gaz »,a déclaré Ben Christianen, chef de produit Gaz industriels au sein de la division Industrial Air d’Atlas Copco.« L’extension de la gamme nous donne plus de flexibilité pour créer cette valeur client. »
Fonctionnement et installation flexibles
Un certain nombre de nouvelles options apportent une flexibilité accrue à tous les modèles NGP+ de taille moyenne. Cela inclut un réglage de température ambiante basse qui permet aux clients d’installer le NGP + à l’extérieur (dans une zone couverte) à des températures allant jusqu’à -10 ° C / 14 ° F.« L’espace au sol est une denrée rare dans de nombreux site de production »,a déclaré Ben Christianen. « Cela rend importante l’option de l’installation extérieure couverte pour bon nombre de nos clients. »D’autres nouvelles options sont disponibles incluant une alerte d’oxygène de la pièce et la possibilité de produire de l’azote ultra-sec.
Contrôle automatisé et avancé
Les nouveaux modèles de Générateur d’azote NGP+ sont dotés du contrôleur Elektronikon® Touch, à la pointe de la technologie, avec une sélection facile de pureté du gaz et des options de connectivité avancées. L’Elektronikon Touch optimise les performances du NGP+ et mesure en continu la pureté du gaz pour protéger la production des clients. Il surveille également l’alimentation en air pour préserver l’intégrité de l’adsorbant.