Cette nouvelle meuleuse Atlas Copco est doté d'un moteur de haute technologie qui booste la productivité tout en étant beaucoup plus confortable pour l'utilisateur et moins fatigante à utiliser.
Plus efficace qu’un moteur à palettes traditionnel, le moteur à turbine multiétage de la GTG 25 offre un rendement très élevé permettant un enlèvement de matière plus rapide sur les surfaces importantes à ébarber et sur les pièces à tronçonner. Un régulateur de vitesse très performant assure une vitesse de travail constante et optimale en un minimum de temps. Puisque le travail se fait plus rapidement, la consommation totale d’énergie est nettement plus faible pour chaque opération de meulage et de tronçonnage.
La meuleuse à turbine GTG 25 est ergonomique sous tous les aspects. Avec son excellent rapport poids/puissance de 2,5 kW pour seulement 2,1 kg, les opérations de meulage et de tronçonnage sont alors grandement facilitées. D’autres éléments, comme la poignée latérale antivibratile et antidérapante et la flasque d’autoéquilibrage en sortie d’arbre, sont conçus pour diminuer considérablement le niveau de vibration. Résultat : moins de fatigue pour l’opérateur et beaucoup plus de confort.
La GTG 25, tout comme les autres meuleuses et ponceuses à turbine GTG, est équipée d’un dispositif de coupure en cas de survitesse de la meule ou du disque. Le double mécanisme de sécurité incorporé sur le levier de la gâchette de démarrage permet d’éviter les départs involontaires en cas de chute de l’outil ou de mauvaise manipulation.
Quant aux délais de maintenance, ils sont plus espacés et l’entretien est facilité grâce à des composants modulaires internes et des kits d’entretien dédiés.