Atlas Copco a développé la clé à chocs LMS 67, la première clé à chocs avec système de lubrification fermé.
En conservant la graisse à l'intérieur de l'outil, l'entretien est réduit et la durée de vie est prolongée. Cette clé à choc nouvelle génération offre également un excellent rapport poids-puissance.
Lorsqu'une clé à chocs standard n'est pas lubrifiée, elle s'use très rapidement. Grâce au nouveau système de conservation de la graisse (Grease Retaining System). La graisse est maintenue à l'intérieur de l'outil à l'aide d'un joint qui entoure le mécanisme de percussion. Cela permet de limiter l'entretien et d'augmenter la durée de vie de l'outil.
La Clé à chocs LMS 67 est également un outil très puissant. Avec un poids de seulement 9,4 kg, elle peut atteindre un couple de 2 800 Nm.
La puissance est générée par une impulsion de l'embrayage et du moteur. Cette impulsion augmente proportionnellement au couple de serrage. L'outil / la LM 67 utilise cette impulsion comme un angle de rotation supplémentaire pour augmenter l'énergie de l'impact suivant.
Pour une meilleure fiabilité, la clé à chocs LMS 67 est actionnée par un système éprouvé qui fonctionne sans ressort.
De plus, le mécanisme de percussion a été équilibré de façon à limiter les vibrations et à optimiser le confort de l'opérateur.