Cette nouvelle gamme de pieds innovant a été spécialement développée pour répondre aux besoins des fabricants de convoyeurs de charges lourdes et de machines utilisant des bras robot.
Les pieds supportent des charges moyennes à lourdes et sont fixés au sol pour éviter tout déplacement des structures. Ils doivent pouvoir être utilisés avec une liaison par une équerre de fixation ou dans des poteaux borgnes. La fixation nécessite de pouvoir être réalisée « structure en place » sans traçage préalable des points de fixations.
Cette gamme de nouveaux pieds a comme objectif de proposer une alternative technique et économique au pied classique. Il est donc indispensable, dans la mesure où l’on veut fixer les embases au sol, d’avoir des embases auto-‐alignantes afin de récupérer les pentes.
Ce point est extrêmement important car lorsqu’on vient serrer dans une patte de fixation un écrou/contre-écrou, la tige se trouve en position verticale : si le sol n’est pas droit, l’arrachement des fixations est inéluctable, avec de possibles fissures dans les dalles... Aujourd’hui, ces nouvelles références permettent un auto-‐alignement de +/-‐ 4° sans effort de contrainte sur les chevilles.