Un an après la mise en place opérationnelle de maGistor, AVM constate un gain de 9 % de productivité/horaire. L’optimisation des flux et mouvements physiques comme le gain de place permettent d’enregistrer également une diminution des charges opérationnelles de 5%.
Implanté à Paray-le-Monial en Bourgogne depuis 35 ans, la société AVM a été créée par la Communauté de l’Emmanuel pour assurer la diffusion et la distribution de livres, DVD et CD chrétiens. Elle sert 2500 clients professionnels et 40 000 clients particuliers.
En 2017 l’entreprise décide la refonte du système d’information de l’entreprise et intègre la solution maGistor début 2018. Le WMS a permis d’optimiser l’espace de stockage pour gagner de la place en plus de disposer d’une traçabilité des produits avec un ordonnancement fin. AVM connaît ainsi en temps réel l’état de ses flux logistiques.
Parallèlement, maGistor a également permis de faciliter l’intégration et la formation des intérimaires dans l’entrepôt et d’apporter plus de confort aux opérateurs. « Notre développement et l’entrée de nouvelles références en stock a montré les limites de notre ERP et de sa capacité de gestion, il n’était plus capable de supporter seul notre logistique. Il était indispensable de se doter d’un logiciel dédié. », explique Jérôme Barbier, responsable exploitation, assurance qualité et audit SI d’AVM.