EPCOS a conçu la série de capteurs de température M3000 avec un câble sans PVC qui ne contient ni halogène, ni plastifiant, ni stabilisateur ou métaux lourds nocifs pour l’environnement.
En cas de feu, aucun gaz corrosif ni toxique n’est libéré dans le peu de fumée dégagée. De plus, aucune dioxine n’est formée lors du recyclage du capteur en fin de vie. Cette série M3000 répond déjà aux directives de restriction des substances dangereuses.
Ces capteurs de température poursuivent le succès de la précédente série M2000, leader durant plusieurs années pour les réfrigérateurs et les congélateurs.
Leurs performances ont été améliorées : sur des tests de cycles en températures, la série M3000 tient un total de 50 000 cycles de -20 à +30 °C dans l’eau ainsi que 1 000 cycles de -40 à +80 °C. Ces capteurs offrent désormais une résistance à l’humidité à des températures allant jusqu’à 80 °C. Leur dérive de résistance est significativement inférieure à 2 % après immersion dans l’eau à 80 °C pendant 2 000 heures, avec un stockage à 85 °C et à 85 % d’humidité relative.
En dehors des réfrigérateurs et des congélateurs, la série de capteur de température M3000 peut être installée dans d’autres applications, telles que les systèmes de plancher chauffant.