Atlet Duo, un transpalette électrique avec levée des fourches pour mise à niveau du poste de travail
26/11/2009Le chariot ATLET DUO permet de lutter contre les troubles musculosquelettiques en permettant la prise et la dépose de marchandises par l’opérateur sans que celui-ci ait à se baisser.
Les recommandations de la CNAMTS stipulent, entre autres, qu’au-delà d’une certaine charge (360 kg pour les femmes et 600 kg pour les hommes), les opérateurs doivent impérativement être équipés de transpalettes électriques (et non manuels, comme c’est encore trop souvent le cas). La CNAMTS préconise également que le transpalette électrique soit impérativement équipé de la levée des fourches à environ 700 / 800 mm pour la mise à niveau de la palette et faciliter ainsi la prise et la dépose de marchandises par l’opérateur sans que celui-ci ait à se baisser. Son dos est alors préservé et les risques d’arrêts maladie nettement diminués.
Le transpalette électrique ATLET DUO répond à ces recommandations et permet, grâce à son châssis très compact, de circuler aisément dans les espaces restreints (magasins, petits ateliers etc…)
Ainsi, les troubles musculosquelettiques (TMS) au niveau du dos de l’opérateur peuvent être évités, ainsi que les arrêts maladie qui en découlent (7,4 millions de journées de travail perdues par an).