Spécialement dédiée aux métiers de la communication visuellen cette fraiseuse a été pensée pour un usage facile et polyvalent, incluant toutes les options essentielles pour la découpe en fraisage, et notamment deux accessoires rarement associés à une fraiseuse : une tête de découpe au couteau et une caméra de repérage.
La MECASIGN NL permet de répondre aux besoins des sociétés qui souhaitent de la technicité simple d’usage. Cette nouvelle fraiseuse permet la découpe et l’usinage d’une multitude de matériaux en plaques et en rouleaux.
Dotée d'un châssis monobloc en acier mécano-soudé et d'un portique mobile de forte section, cette fraiseuse assure une rigidité et une précision exceptionnelles. Le plateau fixe en aluminium, disponible avec un revêtement martyr en option, et les rails prismatiques rectifiés avec patins préchargés à circulation de billes garantissent un usinage précis et stable.
Aujourd'hui, avec la transformation numérique, les nouvelles technologies intégrées de la MECASIGN NL permettent de repousser les limites de la création en permettant de réaliser des designs complexes et personnalisés avec une précision inégalée.
Grâce à la commande numérique dernière génération de la MECASIGN NL et son interface homme-machine (IHM) conviviale avec guidage en ligne de l’opérateur, même ceux qui n'ont pas de formation en production peuvent réaliser leurs idées pour produire des pièces uniques adaptées aux goûts spécifiques de leurs clients., et éviter les erreurs et les oublis.
La fraiseuse MECASIGN NL améliore non seulement la créativité mais elle optimise également les processus de production. Les professionnels de la communication réduisent leurs déchets matériels grâce à une découpe précise et à une planification optimisée. Cela fait de la transformation numérique un allié pour la durabilité, un aspect de plus en plus important dans le monde moderne.
La MECASIGN NL profite également d’un plateau à dépression à puissance variable de 40 à 100% pour avoir toujours le juste maintien des plaques sans surconsommation électrique : cette puissance adaptable participe d’une véritable volonté de transition écologique de la société MÉCANUMÉRIC.
Des caractéristiques techniques de pointe
La MECASIGN NL se distingue par ses caractéristiques techniques avancées, qui offrent des performances de découpe et d’usinage exceptionnelles sur le marché : des courses axes X de 3085/4085 mm, Y de 2070 mm et Z de 245 mm pour une vitesse maximale de 400 mm/sec sur X et Y. Elle offre une résolution de 0,000010 mm et une répétabilité supérieure à +/-0,025 mm. Elle s’utilise avec une grande diversité des matériaux usinables : PMMA, PEHD, PVC, bois et dérivés, cartons, dibond©, alucobond©.
Des accessoires pour un équipement 2 en 1 quasi unique
La MECASIGN NL est personnalisable avec une gamme d'options et d'accessoires dont une tête de découpe au couteau avec une lame verticale vibrante ou non, une lame orientable vibrante ou non, des roulettes de forme pour rainer, une lame disque, un stylet de rayage pour le marquage en surface. Ils permettent de découper de nombreux matériaux fins comme le carton, la mousse, les films adhésifs avec précision. Cette tête additionnelle sera particulièrement appréciée par les fabricants de présentoirs produits, de PLV (publicité sur lieu de vente), les imprimeurs, etc.
Une caméra de repérage avec logiciel de repositionnement : cette option permettra aux imprimeurs de découper de manière précise des matériaux imprimés intégrant des mires de repérage. Grâce à la caméra et à un système d’analyse de position et d’alignement intelligent, la MECASIGN NL est capable de compenser les variations de positionnement ou les rotations.